Construction Hatley

Les constructeurs de rêves

Nouvelles

Retour à la liste des nouvelles

Avr.
2008

Article de journal: Quand la résidence secondaire devient principale

Peu d'entrepreneurs se consacrent principalement à la résidence secondaire. C'est le cas notamment de Construction Hatley, établie dans la région d'Orford, dans les Cantons de l'Est.

Richard MARCIL

L'entreprise, qui célèbre cette année son vingtième anniversaire, a véritablement trouvé sa niche dans la résidence secondaire haut de gamme. Christian et Éric Lavoie, deux frères, associés, propriétaires de l'entreprise, ont rapidement dicté la philosophie de toute l'organisation. «Dès le départ, nous avons voulu offrir à notre clientèle une grande disponibilité, toute l'attention à ses besoins, goûts et demandes, la courtoisie dans chacune de nos interventions, un suivi rigoureux à chacune des étapes de la construction, la rapidité à répondre aux attentes du client ou à résoudre un problème donné », nous confie Christian Lavoie, qui agit à titre de président. Forts d'une expérience combinée de près de 50 ans, Éric et Christian Lavoie peuvent également compter sur une vingtaine d'employés. Contremaîtres, charpentiers, personnel administratif, tous ont un même but: la satisfaction totale du client, avant, pendant et après la construction.

Christian Lavoie est ébéniste, menuisier et sculpteur de formation. Cumulant plus de trente ans d'expérience dans divers domaines reliés à la construction , il est reconnu pour sa créativité remarquable et son sens indéniable du raffinement au niveau de la finition. Sa vision d'ensemble et sa gestion rigoureuse des projets lui valent d'être considéré par la clientèle comme un homme de confiance, attentif et consciencieux. De son côté, Éric Lavoie est un gestionnaire aguerri. Il affiche un parcours particulièrement riche dans le domaine de la construction. Sa rigueur au plan technique et son souci du travail bien accompli répondent aux exigences de ce champ d'activité. Entrepreneur avisé, Éric Lavoie fait profiter ses clients de son expertise en leur offrant de judicieux conseils quant à la réalisation de leur projet, une expertise qui se résume en trois mots: l'amour du métier.

Construction Hatley dessert principalement les régions de Magog, Orford. Sherbrooke et Bromont. « Nous travaillons souvent sur des plans et devis exclusifs d'architectes. Chacune de ces réalisations est donc unique. Nous élaborons aussi de devis avec certains clients. Nous tenons cependant à cc que tous respectent nos préoccupations écologiques, tant dans l'aménagement des terrains que lors de la construction proprement dite. C'est pourquoi nous sommes, entre autres, certifiés Novoclimat et membres du Conseil du Bâtiment durable du Canada» poursuit Christian Lavoie.

Construction Hatley fait donc du sur mesure haut de gamme et également, à moindre échelle, de la restauration de bâtiments patrimoniaux. Son marché principal: la résidence secondaire de 300 000 $ et plus. «Nous ne sommes pas du genre à faire du développement immobilier à outrance. Nous ne possédons pas de lotissements où nous réalisons de multiples phases de maisons identiques, comme on le voit si souvent maintenant. Nous sommes plus des gestionnaires de projets» explique le président. Ce dernier précise également que plusieurs styles de maison composent le portfolio de l'entreprise.

L'entreprise possède une connaissance approfondie des différents styles architecturaux. «Nous privilégions des sites de villégiature, montagnes, bords de lac, forêts, des éléments qui se marient mieux avec notre expertise». Fait intéressant à noter, la clientèle de Construction Hatley précise, dans une large proportion, que l'objectif ultime est de faire construire une résidence secondaire suffisamment luxueuse pour qu'elle devienne, le temps venu, la résidence principale. «Actuellement, notre clientèle est âgée de 45 ans ou plus. Souvent, il s'agit de leur dernière maison, de la maison dont ils ont toujours rêvé», a tenu à préciser Christian Lavoie. « Dans un marché où trop souvent la facilité est de mise, nous sommes fiers d'avoir pu conserver notre ligne directrice de départ, soit notre extrême disponibilité et l'attention accrue que nous portons à chacun de nos clients, sans oublier que nous avons toujours conservé notre goût du beau et du travail bien fait. Dans ce sens, nous ne pouvons que dire merci à tout notre fidèle personnel, ainsi qu'à nos sous-traitants, qui respectent notre vision de qualité». C'est donc par le souci constant du détail, un sens créatif hors du commun, une forte capacité à résoudre efficacement les situations imprévues et par un suivi rigoureux de ses équipes et des échéanciers que Construction Hatley a su faire sa marque dans le paysage immobilier des Cantons de l'Est. La clientèle peut donc se reposer sur une excellente réputation et sur un personnel hautement qualifié qui détient toutes les certifications et permis requis, émis par la Régie du bâtiment du Québec.

Orford, La Réussite - No 4, Avril 2008